Créer un abonnement à une vue ou à un classeur

En vous abonnant, vous recevez un instantané de vue ou de classeur sous forme d’image ou de PDF par e-mail à intervalles réguliers, sans avoir à vous connecter à Tableau Server.

Remarque : les administrateurs déterminent si les abonnements sont activés pour un site.

Si Tableau Catalog est activé pour un site, les administrateurs peuvent également déterminer si les e-mails d’abonnement incluent des avertissements pertinents sur la qualité des données en amont. Tableau Catalog fait partie de l’offre Data Management. Pour plus d’informations, consultez À propos de Tableau Catalog.

Configurer un abonnement pour vous-même ou pour les autres

Lorsque vous ouvrez une vue dans Tableau Server, si vous voyez une icône d’abonnement () dans la barre d’outils, vous pouvez vous abonner à cette vue ou à tout le classeur. Vous pouvez abonner d’autres utilisateurs qui sont autorisés à voir le contenu si vous possédez un classeur, si vous êtes un chef de projet avec un rôle approprié sur le site, ou si vous êtes un administrateur.

  1. Dans la section Explorer de votre site, sélectionnez Tous les classeurs ou Toutes les vues, ou ouvrez le projet contenant la vue à laquelle vous souhaitez vous abonner.

    Menu Type de contenu

  2. Ouvrez une vue directement, ou après avoir ouvert le classeur qui la contient.

  3. Dans la barre d’outils de la vue, sélectionnez Surveiller > Abonnements.

  4. Ajoutez les utilisateurs ou les groupes Tableau dont vous souhaitez qu’ils reçoivent l’abonnement. Pour recevoir un abonnement, les utilisateurs doivent disposer des autorisations Afficher et Télécharger l’image/PDF et leurs comptes doivent également avoir des adresses e-mail.

    Si vous êtes propriétaire du classeur, cliquez sur M’abonner.

    Remarque : lorsque vous abonnez un groupe, chaque utilisateur est ajouté individuellement au moment de la création de l’abonnement. Si d’autres utilisateurs sont ajoutés ultérieurement au groupe, vous devez réabonner le groupe pour que les nouveaux utilisateurs reçoivent l’abonnement. De même, les abonnements ne sont pas automatiquement supprimés pour les utilisateurs supprimés du groupe, à moins que leurs autorisations pour la vue à laquelle ils sont abonnés ne soient supprimées.

  5. Choisissez si les e-mails d’abonnement incluent la vue actuelle ou tout le classeur. Si la vue contient des données uniquement s’il y a des informations de priorité élevée, sélectionnez Ne pas envoyer si la vue est vide.

  6. Choisissez le format de votre instantané : image PNG, pièce jointe PDF ou les deux.

    • Si vous optez pour PDF, choisissez la taille et l’orientation du papier que vous souhaitez recevoir.

  7. Pour clarifier les e-mails d’abonnement, personnalisez la ligne d’objet, et ajoutez un message.

    Remarque : pour mettre à jour le message d’abonnement, vous devez vous désabonner de l’abonnement existant et créer un nouvel abonnement avec un message différent. Pour plus d’informations, consultez Mettre à jour un abonnement ou se désabonner.

  8. Lorsque le classeur utilise un extrait de données sur une connexion publiée, vous pouvez choisir une fréquence :

    • Lors de l’actualisation des données : envoi uniquement lors de l’actualisation des données de la vue ou du classeur en exécutant des programmations d’actualisation.
    • Selon la programmation sélectionnée : choisissez une programmation pour l’abonnement.
  9. Si la fréquence n’est pas définie sur Lors de l’actualisation des données, choisissez une programmation :

    • Faites votre choix parmi les programmations d’abonnement établies par votre administrateur.

    • Pour les sites avec les programmations personnalisées activées(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre), cliquez sur la flèche déroulante à gauche des paramètres actuels.

      Spécifiez ensuite une programmation personnalisée qui envoie des emails d’abonnement quand vous le souhaitez. (L’heure de livraison précise peut varier si le serveur est soumis à une charge élevée.)

      Pour modifier le fuseau horaire, cliquez sur le lien Fuseau horaire pour accéder à votre page Paramètres du compte.

  10. Cliquez sur S’abonner.

Lorsque vous recevez un e-mail d’abonnement, vous pouvez sélectionner l’image (ou le lien dans le corps du message pour les abonnements PDF) à intégrer dans la vue ou le classeur dans Tableau Server.

Mettre à jour un abonnement ou se désabonner

Vous pouvez vous désabonner d’un abonnement existant ou modifier le format, la programmation, le sujet ou le mode d’affichage vide d’un abonnement.

  1. Accédez à vos paramètres de compte Tableau Server de l’une des manières suivantes :

    • Cliquez sur Gérer mes abonnements situé au bas d’un email d’abonnement.

    • Connectez-vous à Tableau Server. En haut de la page, sélectionnez votre nom, puis sélectionnez Mon contenu.

  2. Cliquez sur Abonnements.

  3. Cochez la case en regard de la vue dont vous voulez vous désabonner, puis cliquez sur Actions, puis sur Se désabonner, ou sélectionnez l’option d’abonnement que vous souhaitez modifier.

Reprendre ou supprimer des abonnements suspendus

Parfois, les abonnements échouent en raison d’un problème avec le classeur ou d’un problème de chargement de la vue. En cas d’échec d’un abonnement plus de cinq fois, vous recevrez une notification par e-mail vous indiquant que votre abonnement a été suspendu. Si vous êtes le propriétaire de l’alerte ou un administrateur, vous pouvez reprendre un abonnement suspendu de plusieurs manières :

  • Dans la zone Mon contenu des pages Web Tableau, une icône apparaît dans la colonne Dernière mise à jour pour indiquer que l’abonnement est suspendu. Sélectionnez ... > Reprendre l’abonnement pour redémarrer.

  • Dans l’onglet Abonnements du classeur concerné, une icône apparaît dans la colonne Dernière mise à jour pour indiquer que l’abonnement est suspendu. Sélectionnez ... > Reprendre l’abonnement pour redémarrer.

Vous recevrez un e-mail de notification lorsque l’abonnement est à nouveau opérationnel.

Voir également

Modifier les paramètres d’abonnement(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l’aide de Tableau Desktop et de la création Web.

Administration au niveau des projets(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l’aide de Tableau Cloud pour savoir quels rôles sur le site autorisent des fonctionnalités complètes de responsable de projet.

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci