Cette page vous a-t-elle été utile ?
Oui Non

Avant l'installation

Cet article décrit les informations courantes que vous avez besoin de connaître avant d'installer Tableau Desktop pour vous-même et d'autres utilisateurs dans votre organisation.

Dans cet article

Versions disponibles de Tableau Desktop

Tableau Desktop est disponible à l'achat dans les éditions suivantes :

  • Tableau Desktop Professional Edition permet de se connecter à un ensemble complet de sources de données et de serveurs. Cette version prend en charge la publication sur Tableau Public, Tableau Server et Tableau Online.

  • Tableau Desktop Personal Edition permet de se connecter à un ensemble limité de sources de données. Il prend en charge la publication sur le réseau de votre entreprise et sur Tableau Public.

Lorsque vous achetez l'une de ces éditions de Tableau Desktop, vous recevez un email de bienvenue qui détaille la procédure de téléchargement et d'installation du logiciel.

Il existe également une troisième édition, Tableau Desktop Public Edition, qui est proposée gratuitement. Vous pouvez utiliser cette version pour publier des visualisations sur Tableau Public, puis les partager via les médias sociaux, ou les intégrer dans un site ou un blog. Vous pouvez télécharger Tableau Desktop Public Edition depuis la page de téléchargements de Tableau Public.

Configuration système requise

Vous pouvez installer Tableau Desktop sur un ordinateur Windows ou un ordinateur Mac. Pour des informations sur les versions de Windows ou Mac prises en charge, ou sur les besoins d'espace disque ou de mémoire, voir la configuration système requise au bas de la page Spécifications techniques de Tableau Desktop sur le site Web de Tableau.

Compatibilité avec Tableau Server et Tableau Online

Vous pouvez rencontrer des problèmes de compatibilité de fichiers lorsque vous tentez de partager des fichiers entre différentes versions de Tableau Desktop et Tableau Server, Tableau Desktop et Tableau Online, ou entre différentes versions de Tableau Desktop. Pour des informations complètes sur la compatibilité entre les versions de Tableau Desktop avec Tableau Server ou Tableau Online, consultez l'article Rendre les classeurs compatibles entre les versions ou Compatibilité de version avec Tableau Online dans ce guide.

Accès réseau

Pour utiliser des fonctions telles que les cartes et les licences, Tableau a besoin d'une connexion Internet. Votre administrateur réseau devra peut-être configurer les paramètres de pare-feu et de proxy. Pour plus de détails, voir Exigences d'accès Internet dans ce guide.

Pilotes de base de données

Tableau utilise des connecteurs pour se connecter à différentes bases de donnes, et certains connecteurs ont besoin de pilotes pour communiquer avec ces bases de données. En matière de pilotes, l'approche la plus simple consiste à installer Tableau Desktop puis à essayer de se connecter aux données. Tableau installe des pilotes par défaut (détails ci-dessous), et certaines sources de données n'ont pas besoin d'un pilote. Si vous n'avez pas besoin d'installer un pilote pour votre connexion, Tableau vous informe lors de votre première tentative de connexion en affichant une boîte de dialogue de ce type :

Si cette erreur apparaît, cliquez sur le lien dans le message d'erreur pour accéder à la page de téléchargements des pilotes sur le site Web de Tableau. Suivez les instructions pour que votre connecteur obtienne le pilote nécessaire.

Pour plus d'informations sur les différents connecteurs que Tableau Desktop prend en charge, consultez Exemples de connecteur dans l'aide en ligne.

Pilotes de source de données installés avec Tableau Desktop

Lorsque vous installez Tableau Desktop sur un ordinateur Windows, les pilotes pour les types de sources de données suivants sont automatiquement installés :

  • Amazon Redshift (version 1.3.7)

    Remarque : si ce pilote est déjà installé, le processus d'installation ignore ce pilote.

  • Microsoft SQL Server (13.0.811.168 - ODBC Driver 13 pour SQL Server)

  • PostgreSQL (version 9.6.2)

Lorsque vous installez Tableau Desktop sur un ordinateur Mac, les pilotes pour les types de sources de données suivants sont installés par défaut :

  • Oracle (version 11.2.0.5)

  • PostgreSQL (version 9.5.3)

  • Simba Spark (version 1.2.5)

  • Simba SQL Server (version 1.3.14)

  • Amazon Redshift (version 1.3.7)

Si vous préférez ne pas installer une partie ou la totalité de ces pilotes, vous pouvez personnaliser la liste depuis le voler Personnaliser dans le programme d'installation pour Tableau Desktop.

(Retour en haut)