Cette page vous a-t-elle été utile ?
Oui Non

Authentification

L'authentification désigne les options de connexion des utilisateurs à leur site Tableau Online et leur mode d'accès après la connexion initiale. L'authentification vérifie l'identité d'un utilisateur.

Tableau Online Prend en charge les types d'authentification suivants, que vous pouvez configurer dans la page Authentification.

  • Tableau : Type d'authentification par défaut, disponible sur tous les sites et ne requérant aucune étape de configuration supplémentaire avant l'ajout d'utilisateurs. Les informations d'identification Tableau sont composées du nom d'utilisateur et du mot de passe, qui sont stockés sur Tableau Online. Les utilisateurs saisissent leurs informations d'identification directement dans la page de connexion de Tableau Online.

  • Google : Si votre organisation utilise les applications Google, vous pouvez activer Tableau Online de manière à utiliser les comptes Google pour l'authentification unique (SSO) via OpenID Connect. Lorsque vous activez l'authentification Google, les utilisateurs sont dirigés sur la page de connexion Google où ils entrent leurs informations d'identification stockées par Google.

  • SAML : une autre manière d'utiliser l'authentification SSO se fait via SAML. Pour cela, vous utilisez un fournisseur d'identité (IdP) tiers et vous configurez le site de manière à établir une relation de confiance avec l'IdP. Lorsque vous activez SAML, les utilisateurs sont redirigés vers la page de connexion de l'IdP, où ils saisissent leurs informations d'identification SSO, qui sont déjà stockées sur l'IdP.

Si vous activez l'authentification Google ou SAML sur votre site, vous pouvez sélectionner les utilisateurs dont vous souhaitez qu'ils puissent se connecter à l'aide de leurs informations d'identification externes et ceux qui doivent utiliser leurs informations d'identification Tableau. Vous pouvez autoriser TableauID et un fournisseur externe sur un site, mais chaque utilisateur doit être configuré pour utiliser un type ou l'autre. Vous pouvez configurer les options d'authentification utilisateur sur la page Utilisateurs.

Important : outre ces exigences, nous vous recommandons de dédier un compte d'administrateur de site qui soit toujours configuré pour l'authentification Tableau. En cas de problème avec SAML ou l'IdP, un compte TableauID dédié garantit que vous avez toujours accès à votre site.

Autoriser l'accès direct depuis des clients connectés Tableau

Par défaut, une fois que tous les utilisateurs ont fourni leurs informations d'identification pour se connecter à un site, ils peuvent par la suite accéder directement au site Tableau Online depuis un client Tableau connecté. Pour en savoir plus, consultez Accéder à des sites depuis des clients connectés.