Cette page vous a-t-elle été utile ?
Oui Non

Dashboard Starters pour les données basées dans le cloud

Les Dashboard Starters vous aident à créer et analyser rapidement des données depuis des systèmes basés dans le cloud, tels que Salesforce, ServiceNow, Marketo et Eloqua. Il vous suffit de créer un nouveau classeur et de choisir parmi plusieurs modèles élégants et informatifs conçus sur mesure pour les principaux indicateurs commerciaux.

Créer un Dashboard Starter

Rien de plus simple que de créer un Dashboard Starter. Une fois le processus terminé, vous pouvez modifier le classeur résultant comme tout autre classeur en le personnalisant rapidement selon vos besoins.

  1. Dans Tableau Online, accédez à l'onglet Classeurs, et cliquez sur le bouton Nouveau classeur.

  2. En haut de la fenêtre « Se connecter aux données », cliquez sur Dashboard Starter.

  3. Dans la liste des modèles prédéfinis, trouvez l'option qui reflète la source de données et les indicateurs dont vous avez besoin, puis cliquez sur Utiliser un tableau de bord.

  4. Pour voir rapidement comment se présente un classeur contenant des exemples de données, cliquez sur Continuer sans se connecter. Sinon, cliquez sur Continuer pour créer un classeur à partir de vos données.

  5. Spécifiez un nom et un projet pour le classeur.

  6. Si vous avez choisi de créer un classeur avec vos données, connectez-vous à votre source de données. Pendant que Tableau prépare un extrait de vos données, des exemples de données apparaissent afin que vous puissiez explorer la disposition.

    Et voilà ! Il ne vous a fallu que quelques secondes pour créer un tableau de bord riche et interactif !

Modifier les autorisations pour partager des Dashboard Starters avec des collègues

Pour éviter de compromettre des données confidentielles, par défaut, les classeurs pour les Dashboard Starters ne sont visibles que pour les Creators et les administrateurs. Pour partager un Dashboard Starter avec vos collègues, procédez simplement comme suit :

  1. Dans Tableau Online, accédez au classeur destiné au Dashboard Starter.

  2. Sélectionnez le classeur, cliquez sur Actions, et choisissez Autorisations.

  3. Attribuez des autorisations en Affichage à tout utilisateur ou groupe dont vous souhaitez qu'il puisse voir le tableau de bord. Pour plus d'informations, consultez Modifier les autorisations dans l'aide de Tableau Online.

Remplacer des exemples de données par vos données

Si vous avez choisi de charger rapidement des exemples de données dans un tableau de bord, vous pouvez les remplacer par vos données à tout moment.

  1. Dans Tableau Online, accédez au classeur destiné au Dashboard Starter.

  2. Dans l'onglet Sources de données, sélectionnez la source de données. Dans le menu Actions, choisissez Modifier la connexion.

  3. Pour l'authentification, sélectionnez Informations d'identification intégrées dans la connexion, et choisissez un compte utilisateur existant ou ajoutez-en un. Cliquez ensuite sur Enregistrer.

  4. Dans l'onglet Programmations d'actualisation, sélectionnez la programmation. Dans le menu Actions, choisissez Exécuter maintenant.

Corriger les vues grisées en remplaçant les noms de champs

Si votre entreprise a personnalisé la structure des données pour un système basé dans le cloud, vous devrez peut-être effectuer les modifications correspondantes dans les Dashboard Starters une fois que vos données auront été chargées dedans. Par exemple, si votre entreprise a renommé le champ « Account » de Salesforce en « Customer », vous devrez effectuer la modification correspondante dans Dashboard Starters pour éviter les vues grisées comme suit :

Par chance, le correctif est simple :

  1. Au-dessus du tableau de bord, cliquez sur Modifier.

  2. Accédez directement à la feuille grisée.

  3. Dans les listes Dimensions et Mesures à gauche, recherchez les points d'exclamation rouges (!) à côté des noms de champs, qui indiquent que votre entreprise utilise différents noms.

  4. Faites un clic droit sur chacun de ces champs, et choisissez Remplacer les références. Sélectionnez ensuite le nom de champ correct dans la liste.

Corriger les tableaux de bord vides en modifiant les plages de dates par défaut

Si un tableau de bord semble complètement vide, il est probable que la plage de dates par défaut ne corresponde pas aux dates dans votre source de données.

  1. Téléchargez le classeur, et ouvrez-le dans Tableau Desktop.

  2. Cliquez sur l'onglet Source de données.

  3. En haut à gauche, cliquez sur la flèche en regard du nom de la source de données, choisissez Modifier la connexion, puis connectez-vous.

  4. Spécifiez une plage de dates reflétant les dates dans vos données, puis cliquez sur Connexion.

  5. Choisissez Serveur > Publier une source de données pour mettre à jour les extraits de données dans Tableau Online.