S'abonner aux vues

En vous abonnant, vous recevez un instantané de vue par e-mail à intervalles réguliers, sans devoir vous connecter à Tableau Server ou Tableau Online.

Remarque : dans Tableau Server, les administrateurs déterminent si les abonnements sont activés pour un site.

Vous abonner ou abonner d'autres personnes à une vue

Lorsque vous ouvrez une vue dans Tableau Server ou Tableau Online et que vous voyez une icône d'abonnement () dans la barre d'outils, vous pouvez vous abonner à cette vue ou à tout le classeur. Si vous possédez un classeur ou que vous êtes un responsable de projets doté d'un rôle sur le site approprié ou un administrateur, vous pouvez également abonner d'autres utilisateurs autorisés à afficher le contenu.

  1. Dans un site, sélectionnez Tous les classeurs ou Toutes les vues, ou ouvrez le projet contenant la vue à laquelle vous souhaitez vous abonner.

    Content type menu

  2. Ouvrez une vue directement, ou après avoir ouvert le classeur qui la contient.

  3. Dans la barre d'outils au-dessus de la vue, cliquez sur S'abonner.

  4. Ajoutez les utilisateurs ou les groupes Tableau dont vous souhaitez qu'ils reçoivent l'abonnement. Pour recevoir un abonnement, les utilisateurs doivent disposer des autorisations pour 1) l'affichage du contenu et 2) le téléchargement d'images ou de PDF. S'ils utilisent Tableau Server, leurs comptes doivent également contenir des adresses de messagerie.

    Remarque : lorsque vous abonnez un groupe, chaque utilisateur est ajouté individuellement au moment de la création de l'abonnement. Si d'autres utilisateurs sont ajoutés ultérieurement au groupe, vous devez réabonner le groupe pour que les nouveaux utilisateurs reçoivent l'abonnement. De même, les abonnements ne sont pas automatiquement supprimés pour les utilisateurs supprimés du groupe, à moins que leurs autorisations pour la vue à laquelle ils sont abonnés ne soient supprimées.

  5. Choisissez si les e-mails d'abonnement incluent la vue actuelle ou tout le classeur.

  6. Choisissez une programmation :

    • Pour Tableau Server, faites votre choix parmi les programmations d'abonnement établies par votre administrateur.

    • Pour Tableau Online, cliquez sur la flèche déroulante à droite des paramètres actuels.

      Spécifiez ensuite une programmation personnalisée qui envoie des emails d'abonnement quand vous le souhaitez. (L'heure de livraison précise peut varier si le serveur est soumis à une charge élevée.)

      Pour modifier le fuseau horaire, cliquez sur le lien Fuseau horaire pour accéder à votre page Paramètres du compte.

  7. Pour clarifier les e-mails d'abonnement, personnalisez la ligne d'objet, et ajoutez un message.

  8. Si la vue contient des données uniquement s'il y a des informations de priorité élevée, sélectionnez Ne pas envoyer si la vue est vide.

  9. Si vous êtes propriétaire du classeur, cliquez sur M'abonner.

  10. Cliquez sur S'abonner.

Lorsque vous recevez l'email relatif à la programmation d'abonnement, cliquez sur l'image pour ouvrir la vue dans Tableau Server ou Tableau Online.

Se désabonner d'une vue

  1. Accédez à vos paramètres de compte Tableau Server ou Tableau Online de l'une des manières suivantes :

    • Cliquez sur Gérer mes abonnements situé au bas d'un email d'abonnement.

    • Connectez-vous à Tableau Server ou Tableau Online. En haut de la page, sélectionnez votre nom, puis sélectionnez Mon contenu.

  2. Cliquez sur Abonnements.

  3. Cochez la case en regard de la vue dont vous voulez vous désabonner, puis cliquez sur Actions, puis sur Se désabonner.

Reprendre ou supprimer des abonnements suspendus

En cas d'échec d'un abonnement plus de cinq fois, vous recevrez une notification par e-mail vous indiquant que votre abonnement a été suspendu. Si vous êtes le propriétaire de l'alerte ou un administrateur, vous pouvez reprendre un abonnement suspendu de plusieurs manières :

  • Dans la zone Mon contenu des pages Web Tableau, une icône apparaît dans la colonne Dernière mise à jour pour indiquer que l'abonnement est suspendu. Sélectionnez ... > Reprendre l'abonnement pour redémarrer.

  • Dans l'onglet Abonnements du classeur concerné, une icône apparaît dans la colonne Dernière mise à jour pour indiquer que l'abonnement est suspendu. Sélectionnez ... > Reprendre l'abonnement pour redémarrer.

Vous recevrez un e-mail de notification lorsque l'abonnement est à nouveau opérationnel.

Voir également

Modifier les paramètres d'abonnement dans l'aide de Tableau Desktop et de la création Web.

Administration au niveau des projets dans l'aide de Tableau Online pour savoir quels rôles sur le site autorisent des fonctionnalités complètes de responsable de projet.

Nous vous remercions de votre participation ! Une erreur s'est produite lors de la soumission de vos commentaires. Réessayez ou envoyez-nous un message.