Cette page vous a-t-elle été utile ?
Oui Non

Notifier les propriétaires de données lors de l'échec de l'actualisation de l'extrait

Une actualisation d'extrait programmée peut échouer pour diverses raisons, telles que des informations d'identification intégrées ou un chemin obsolète(s). Pour les actualisations programmées qui s'exécutent directement de Tableau Online, après une actualisation qui a échoué cinq fois de suite, Tableau Online suspend la programmation jusqu' ce qu'un administrateur de site ou le propriétaire de la source de données prenne une décision pour résoudre le problème.

Un administrateur de site peut activer Tableau Online pour envoyer le courrier électronique de notification au propriétaire d'une source de données lorsque l'actualisation de l'extrait programmée ne se termine pas avec succès. Le courrier électronique de notification contient les informations suivantes :

  • Nom du classeur ou de l'extrait.

  • La date et l'heure de la dernière actualisation réussie. Ou, si la dernière actualisation a eu lieu il y a plus de 14 jours, le courrier électronique affiche « pas dans les N derniers jours. »

  • Nombre d'échecs consécutifs de l'actualisation.

  • Une action suggérée pour résoudre la raison de l'échec, tel que la mise à jour des informations d'identification intégrées ou du chemin de fichier, et un lien vers Tableau Online pour prendre des dispositions.

Consultez également Différences pour les actualisations Tableau Bridge ultérieurement dans cette rubrique.

Activer ou se désengager des courriers électroniques d'échec d'actualisation

  1. Connectez-vous àTableau Online en tant qu'administrateur de site et sélectionnez Paramètres.

  2. Sous Notification d'échec d'actualisation, sélectionnez ou effacez Envoyer un email aux propriétaires de la source de données et du classeur lors de l'échec de l'actualisation programmée.

Si vous activez les courriers électroniques de notification, chaque utilisateur peut se désengager individuellement dans leurs paramètres de compte.

Différences pour les actualisations Tableau Bridge

Pour les sources de données actualisées via Tableau Bridge, les notifications varient des manières suivantes :

  • À la différences des actualisations qui s'exécutent directement sur Tableau Online, les actualisations Tableau Bridge ne sont jamais suspendues.

  • Pour les échecs d'actualisation pour une source de données particulière, Tableau Online envoie un courrier électronique pour les cinq premiers échecs consécutifs le premier jour. Si les actualisations continuent à échouer après le premier jour, Tableau Online envoie un courrier électronique par jour.

  • Les courriers électroniques sont envoyés comme décrits ci-dessus pour jusqu'à 10 sources de données qui ont des échecs d'actualisation consécutifs et actifs sur une journée.

  • La période de temps d'une journée est 24 heures à compter de l'heure du premier échec d'actualisation.