Notifier les propriétaires en cas d'échec de l'actualisation d'extrait

Une actualisation d'extrait programmée peut échouer pour diverses raisons, telles que des informations d'identification intégrées ou un chemin obsolète(s). Pour les actualisations programmées s'exécutant directement depuis Tableau Online, après cinq échecs consécutifs dune actualisation, Tableau Online suspend la programmation jusqu'à ce qu'un administrateur de site ou le propriétaire de la source de données prenne une mesure pour résoudre le problème.

Un administrateur de site peut activer Tableau Online de manière à envoyer un e-mail au propriétaire d'une source de données en cas d'échec de l'actualisation d'extrait programmée. Le propriétaire de la source de données peut alors choisir de ne pas activer cette option individuellement dans les paramètres de son compte.

Le courrier électronique contient les informations suivantes :

  • Nom du classeur ou de l'extrait.

  • La date et l'heure de la dernière actualisation réussie. Ou, si la dernière actualisation a eu lieu il y a plus de 14 jours, le courrier électronique affiche « pas dans les N derniers jours. »

  • Nombre d'échecs consécutifs de l'actualisation.

  • Une action suggérée pour résoudre la raison de l'échec, tel que la mise à jour des informations d'identification intégrées ou du chemin de fichier, et un lien vers Tableau Online pour prendre des dispositions.

La réception d'un e-mail relatif aux sources de données actualisées par Tableau Bridge présente quelques différences. Pour plus d'informations, consultez Différences pour les actualisations Tableau Bridge plus loin dans cette rubrique.

Activer les e-mails d'échec de l'actualisation

En tant qu'administrateur de site, vous avez la possibilité d'activer (ou de désactiver) les e-mails d'échec de l'actualisation pour votre site en suivant la procédure ci-dessous. Si vous optez pour cette option, chaque utilisateur peut choisir de ne plus recevoir d-emails en cas d'échec de l'actualisation à partir de son compte individuel.

  1. Connectez-vous à Tableau Online en tant qu'administrateur de site et cliquez sur Paramètres.

  2. Sous Notifications d'échec d'actualisation, sélectionnez ou désélectionnez la case à cocher Envoyez un e-mail aux propriétaires de sources de données et de classeurs en cas d'échec des actualisations programmées.

Différences pour les actualisations Tableau Bridge

Pour les source de données d'extrait qui sont actualisées via Tableau Bridge, les notifications présentent les différences suivantes :

  • En plus des e-mails d'échec de l'actualisation, les propriétaires de sources de données recevront des e-mails dans les deux cas suivants :

    • Le client Tableau Bridge ne fonctionne pas : Lorsqu'une actualisation programmée à venir ne peut pas démarrer parce que le client associé à la source de données d'extrait n'est pas en cours d'exécution.
    • Actualisation incomplète : Lorsqu'une actualisation programmée n'est pas terminée après une durée spécifiée. Pour plus d'informations, consultez Configurer des alertes e-mail pour les actualisations d'extraits incomplètes.
  • Pour une source de données d'extrait spécifique, Tableau Online envoie des e-mails au sujet des cinq premiers problèmes consécutifs liés à l'actualisation (à savoir échecs d'actualisation, alertes parce que le client ne fonctionne pas ou alertes parce que l'actualisation n'est pas encore terminée) le premier jour. Si la source de données d'un extrait continue de rencontrer des problèmes d'actualisation après le premier jour, Tableau Online envoie un e-mail par jour.

  • Un propriétaire de source de données peut recevoir jusqu'à 10 e-mails, un e-mail par source de données d'extrait rencontrant des problèmes d'actualisation actifs et consécutifs, en une journée. La durée d'une journée est de 24 heures à compter de l'heure du premier échec d'actualisation.

Merci pour vos commentaires ! Il y a eu une erreur lors de l’envoi de vos commentaires. Essayez à nouveau ou envoyez-nous un message.