Cette page vous a-t-elle été utile ?
Oui Non

Résoudre les problèmes liés à l'actualisation

Lorsque Tableau Online ne peut pas mener à bien une actualisation programmée, une alerte s'affiche pour signaler l'échec de l'actualisation. En cas d'échecs de l'actualisation programmée cinq fois d'affilée, Tableau Online suspend l'actualisation. Si une actualisation est suspendue, Tableau Online ne tente pas de l'exécuter à nouveau avant que vous n'ayez pris une mesure corrective pour résoudre la cause de l'échec.

Pour afficher une alerte décrivant la raison de l'échec de l'actualisation, sélectionnez l'icône d'alerte dans l'en-tête de l'application.

Remarque : cette rubrique traite des actualisations d'extraits de données que vous programmez directement sur Tableau Online, et non de celles que vous programmez dans Tableau Bridge.

Corriger les erreurs et reprendre les actualisations suspendues

Pour résoudre les problèmes d'actualisation, vous pouvez prendre d'une des mesures suivantes, selon la cause indiquée dans l'alerte :

  • Erreurs liées à la validation des jetons d'accès ou aux informations d'identification

    Pour corriger ces problèmes, vous pouvez accéder à la page Connexion de donnés pour la source de données et modifier les informations de connexion. Par exemple, mettez à jour un nom d'utilisateur ou un mot de passe, ou sélectionnez un autre jeton d'accès.

    Après avoir mis à jour les informations de connexion, Tableau Online redémarre la programmation d'actualisation.

    Si vous avez intégré initialement les informations d'identification ou d'autres informations de connexion lors de la publication du classeur ou de la source de données depuis Tableau Desktop, vous pouvez également republier le classeur ou la source de données. Dans le cadre du processus de publication, vous pouvez choisir de définir un nouveau programmation d'actualisation. Sinon, Tableau Online redémarre la programmation existante.

  • Erreurs indiquant que la base de données n'est pas accessible

    Vérifiez que la base de données est en ligne et que vous pouvez vous connecter pour accéder aux données. Vous pouvez utiliser le lien Réessayer dans l'alerte pour redémarrer le programmation d'actualisation.