Planifier une tâche de flux

Pour planifier l'exécution de flux à une heure spécifique, vous pouvez créer des tâches planifiées. Les tâches planifiées reposent sur des programmations préconfigurées. Les programmations sont créées par l'administrateur système (Tableau Server uniquement). Pour plus d'informations sur la création de programmations sur Tableau Server, reportez-vous à l' Étape 3 : Créer des programmations pour les tâches de flux.

Qui peut le faire ?

  • L'administrateur de serveur peut effectuer cette opération sur tous les sites du serveur. L’administrateur de site peut effectuer cette opération sur les sites auxquels il a accès si les paramètres de site permettant aux utilisateurs de publier et de planifier des tâches sont activés.
  • Les propriétaires de flux et les responsables de projets peuvent créer des tâches de flux pour les flux ou les projets qu'ils possèdent respectivement.

Pour plus d’informations, consultez les articles suivants :

Planifier une tâche de flux

  1. Dans l’onglet Tâches planifiées, cliquez sur Nouvelle tâche.

    Si l'étape de sortie n'est pas affectée à une tâche, vous pouvez également créer une nouvelle tâche à partir de la page Présentation. Dans le champ Programmations de cette page, cliquez sur Créer une tâche.

  2. Dans la boîte de dialogue Nouvelle tâche, sélectionnez une programmation dans la liste déroulante.

  3. Sélectionnez l'une des options suivantes :

    • Inclure automatiquement toutes les étapes de sortie pour ce flux : (par défaut) Sélectionnez cette option pour inclure toutes les étapes de sortie actuelles et futures pour ce flux dans la tâche planifiée. Lorsque de nouvelles étapes de sortie sont ajoutées au flux dans le temps, elles sont automatiquement incluses dans la programmation lors de son exécution.

    • Sélectionner les étapes de sortie à inclure dans cette tâche : sélectionnez cette option pour sélectionner manuellement les étapes de sortie à inclure dans cette tâche planifiée

  4. Sélectionnez les étapes de sortie à inclure dans la tâche de flux. Pour inclure toutes les étapes de sortie dans la tâche de flux, activez la case à cocher en regard de Étapes de sortie.

    Cette zone ne peut pas être modifiée si la case d'option Inclure automatiquement toutes les étapes de sortie pour ce flux est sélectionnée. Sélectionnez l'autre case d'option pour activer cette section.

  5. Cliquez sur Créer une tâche pour créer la tâche planifiée.
Merci pour vos commentaires ! Il y a eu une erreur lors de l’envoi de vos commentaires. Essayez à nouveau ou envoyez-nous un message.