Volet Source de données

Avant ou pendant votre analyse, vous souhaiterez peut-être effectuer des modifications à la source de données Tableau. Vous pouvez le faire dans le volet Source de données. Tableau vous emmène vers le volet Source de données une fois que vous avez établi la connexion initiale à vos données. Vous pouvez également accéder au volet Source de données en cliquant sur l'onglet Source de données à partir de n'importe quel emplacement dans le classeur.

Visionner une vidéo : pour une illustration des concepts associés de connexion aux données et d'utilisation du volet Données, visionnez Démarrer avec les données, une vidéo de formation gratuite de 6 minutes. Utilisez votre compte tableau.com pour vous connecter.

Bien que l'aspect de la page et les options disponibles varient en fonction du type de données auxquelles vous êtes connecté, le volet Source de données contient généralement quatre zones principales : volet gauche, espace de travail, grille et grille de métadonnées.

 

A. Volet gauche - Affiche la source de données connectée et les autres détails sur vos données.

B. Espace de travail - Affiche des informations sur la configuration de la source de données et les options de combinaison des données.

C. Grille de données - Affiche les 1000 premières lignes de données contenues dans la source de données Tableau.

D. Grille de métadonnées - Affiche les champs de votre source de données sous forme de lignes.

Retour en haut


Volet gauche

La partie gauche du volet Source de données affiche des détails sur vos données—à savoir les données auxquelles Tableau Desktop est connecté.

  • Pour les données basées sur un fichier, il est possible que le volet gauche affiche le nom du fichier et les classeurs dans le fichier.

  • Pour les données relationnelles, il est possible que le volet gauche affiche le serveur, la base de données ou le schéma, et les tables dans la base de données.

Vous pouvez également utiliser le volet gauche pour ajouter d'autres connexions à la source de données et créer des liaisons entre les bases de données.

Le volet gauche ne s'affiche pas pour les données de type cube (multidimensionnelles).

Espace de travail

Lorsque vous êtes connecté à des données relationnelles et basées sur des fichiers, vous pouvez déplacer une ou plusieurs tables vers la zone d'espace de travail pour définir votre source de données Tableau.

Lorsque vous êtes connecté à des données de type cube, la partie supérieure du volet Source de données affiche le catalogue disponible ou les requêtes et les cubes que vous pouvez sélectionner pour définir votre source de données Tableau.

Grille de données

Utilisez la grille de données pour examiner les champs et les 1000 premières lignes de données contenues dans la source de données Tableau. Vous pouvez également utiliser la grille de données pour apporter des modifications générales à la source de données Tableau, par exemple trier ou masquer des champs ; renommer des champs ou réinitialiser des noms de champs ; créer des calculs ; changer le tri des colonnes ou des lignes ; ou ajouter des alias. Pour les sources de données basées sur des fichiers et sources de données relationnelles en mode Extrait, vous pouvez voir les données d'extrait dans la grille, y compris les calculs limités aux extraits.

Pour sélectionner plusieurs champs dans la grille, cliquez sur une colonne et faites glisser la souris de façon à sélectionner d'autres colonnes.

Pour sélectionner tous les champs, cliquez sur la zone en haut à gauche de la grille, comme dans l'exemple ci-dessous.

la grille ne s'affiche pas pour les données de type cube (multidimensionnelles).

 

Grille de métadonnées

Selon le type de données auxquelles vous êtes connecté, cliquez sur le bouton de la grille de métadonnées pour accéder à la grille de métadonnées. La grille de métadonnées affiche les champs dans votre source de données sous la forme de lignes pour que vous puissiez rapidement examiner la structure de votre source de données Tableau et effectuer les tâches de gestion de routine, telles que renommer des champs ou masquer plusieurs champs à la fois.

Lorsque vous êtes connecté à des données de type cube ou à des données limitées à des extraits, la grille de métadonnées s'affiche par défaut.

Nous vous remercions de votre participation ! Une erreur s'est produite lors de la soumission de vos commentaires. Réessayez ou envoyez-nous un message.