Google Drive

Cet article décrit comment connecter Tableau à Google Drive et configurer la source de données.

Remarque : Google Drive prend en charge les fichiers partagés depuis la version 2023.1.

Avant de commencer

Avant de démarrer, rassemblez les informations de connexion suivantes :

  • Adresse e-mail et mot de passe Google

Établir la connexion et configurer la source des données

  1. Démarrez Tableau et sous Connexion, sélectionnez Google Drive. Pour obtenir la liste complète des connexions de données, sélectionnez Plus sous Vers un serveur. Dans l’onglet que Tableau ouvre dans votre navigateur par défaut, procédez comme suit :

    1. Connectez-vous à Google Drive en utilisant votre e-mail ou téléphone, puis sélectionnez Suivant pour entrer votre mot de passe. Si plusieurs comptes sont répertoriés, sélectionnez le compte contenant les données Google Drive auxquelles vous souhaitez accéder, puis entrez le mot de passe, si vous n’êtes pas déjà connecté.

    2. Sélectionnez Autoriser pour que Tableau Desktop puisse accéder à vos données Google Drive.

    3. Fermez la fenêtre du navigateur lorsque vous y êtes invité.

    4. Sélectionnez un fichier dans la liste ou utilisez la zone de texte pour rechercher un fichier par nom ou URL, puis sélectionnez Connexion. Vous pouvez également sélectionner un fichier sous l’onglet Partagé avec moi ou Lecteurs partagés.

      Remarque : ce connecteur peut ne pas prendre en charge tous les types de fichiers. Les types de fichiers non pris en charge sont grisés.

  2. Sur la page de la source de données, procédez comme suit :

    1. (Facultatif) Sélectionnez le nom de la source de données par défaut en haut de la page, puis tapez un nom de source de données unique pour l’utiliser dans Tableau. Par exemple, utilisez une convention pertinente d’appellation de la source de données qui aide d’autres utilisateurs de données à déduire à quelle source de données se connecter.

    2. Si votre fichier Google Drive comporte une table, sélectionnez l’onglet Feuille pour démarrer votre analyse.

À propos des fichiers .ttde et .hhyper

Vous remarquerez peut-être des fichiers .ttde ou .hhyper lorsque vous parcourez le répertoire de votre navigateur. Lorsque vous créez une source de données Tableau qui se connecte à vos données, Tableau crée un fichier .ttde ou .hhyper. Ce fichier, également appelé extrait shadow, sert à améliorer la vitesse de chargement de votre source de données dans Tableau Desktop. Si un extrait shadow contient des données sous-jacentes et d’autres informations similaires à celles de l’extrait Tableau standard, un extrait shadow est par contre enregistré dans un format différent, et ne peut pas être utilisé pour récupérer vos données.

Résoudre les problèmes liés à Google Drive

Remarque : la fonctionnalité de mot de passe intégré est désactivée pour Google Drive. Vous pouvez utiliser le paramètre <username> intégré à la place.

Limite de données dans Google Drive

Google Drive prend en charge un nombre limité de cellules (en millions) pour les feuilles de calcul créées ou converties dans Google Sheets. Pour plus d’informations, voir Fichiers pouvant être stockés dans Google Drive(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l’aide de Google Drive.

Connexions à plusieurs comptes

Lorsque vous utilisez la création Web ou la publication sur le Web, vous ne pouvez pas utiliser plusieurs comptes Google Drive, même si vous utilisez différentes connexions. Vous pouvez avoir plusieurs connexions de comptes Google Drive dans Desktop.

Création Web avec Internet Explorer 11 et Edge

Dans Internet Explorer 11 et Edge, vous ne pouvez pas accéder à un serveur à l’aide d’une connexion non sécurisée (http). Utilisez une connexion sécurisée (https) ou passez à un autre navigateur.

Voir également

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci