Cette page vous a-t-elle été utile ?
Oui Non

Marketo

Cet article décrit comment connecter Tableau à des données Marketo et configurer la source de données.

Avant de commencer

Avant de démarrer, rassemblez les informations de connexion suivantes :

  • Point de terminaison de service personnalisé

  • ID client

  • Secret client

Pour des informations sur la création d'informations de service personnalisé que Marketo doit vous fournir pour que vous puissiez vous connecter, consultez Custom Service (Service personnalisé) sur le site Web de Marketo.

Établir la connexion et configurer la source des données

  1. Démarrez Tableau et sous Connexion, sélectionnez Marketo. Pour obtenir la liste complète des connexions de données, sélectionnez Plus sous Vers un serveur. Effectuez ensuite l'action suivante :

    1. Entrez votre point de terminaison de service personnalisé, votre ID client et votre secret client.

    2. Sélectionnez Connexion.

    3. Sélectionnez Type de filtre : Plage de dates relatives ou Plage de dates fixes, puis sélectionnez ou spécifiez la plage.

    4. Sélectionnez Connexion pour autoriser Marketo à partager vos données avec Tableau Desktop en toute sécurité.

      Si Tableau ne parvient pas à établir la connexion, vérifiez que vos informations d'identification sont correctes. Si la connexion n'aboutit toujours pas, cela signifie que votre ordinateur ne parvient pas à localiser le serveur. Contactez votre administrateur réseau ou Marketo.

  2. Sur la page de la source de données, procédez comme suit :

    1. (Facultatif) Sélectionnez le nom de la source de données par défaut en haut de la page, puis tapez un nom de source de données unique pour l'utiliser dans Tableau. Par exemple, utilisez une convention pertinente d'appellation de la source de données qui aide d'autres utilisateurs de la source de données à déduire à quelle source de données se connecter.

    2. Sous Table, sélectionnez une table et faites-la glisser sur le haut du canevas.

    3. Sélectionnez l'onglet de la feuille pour démarrer votre analyse.

      Après que vous avez sélectionné l'onglet de la feuille, Tableau importe les données en créant un extrait. Notez que Tableau Desktop prend uniquement en charge des extraits pour Marketo. Pour mettre à jour les données, actualisez l'extrait. Pour plus d'informations, consultez Extraire vos données.

      La création d'extraits peut prendre un certain temps, selon le volume de données concerné.

Exemple de source de données Marketo

Voici un exemple de source de données Marketo utilisant Tableau Desktop sur un ordinateur Windows :

Utiliser les Dashboard Starters

Si vous vous connecter à vos données via Tableau Online, vous pouvez utiliser un Dashboard Starter pour créer rapidement des conceptions de tableau de bord informatifs conçues spécialement pour les indicateurs commerciaux. Pour plus d'informations, consultez Dashboard Starters pour les données basées dans le cloud.

Impact sur les performances en cas de sélection de plage de dates

Il est tentant de collecter autant de données que possible lorsque vous effectuez une analyse, par contre récupérer des enregistrements depuis Marketo peut prendre un certain temps. Tableau ne sait pas quelle quantité de données est incluse dans une plage de données particulière jusqu'à ce qu'il récupère les données. Pour cette raison, il est conseillé de limiter votre plage de dates en premier lieu, puis de la développer après avoir évalué les performances.

Pour vous donner un ordre d'idée du temps nécessaire à la récupération de données depuis Marketo, les tests ont été exécutés à l'aide d'une connexion haut débit. Ce tableau vous montre combien de temps il a fallu, dans l'environnement de test, pour récupérer un nombre spécifique d'enregistrements.

Nombre d'enregistrements

Temps nécessaire à la récupération

1 000

4.5 secondes

10 000

45 secondes

100 000

8 minutes

1 000 000

75 minutes

Voir également