Cette page vous a-t-elle été utile ?
Oui Non
Vous avez des commentaires ? Veuillez les laisser ici. Nous vous remercions de votre participation !
Toute l'aide de Tableau > Aide de Tableau Desktop et de la création Web >
S'applique à : Tableau Desktop

Fichier PDF

Cet article décrit comment connecter Tableau à des données de fichier .pdf et configurer la source de données.

Dans cet article

Établir la connexion et rechercher des tables dans votre document

Obtenir davantage de données

Définir les options d'une table

Utiliser l'Interpréteur de données pour nettoyer vos données

Unir des tables dans vos fichiers .pdf

Conseils pour utiliser les fichiers .pdf

À propos des fichiers .ttde et .hhyper

Établir la connexion et rechercher des tables dans votre document

  1. Après avoir ouvert Tableau, sous Connexion, cliquez sur Fichier PDF.

  2. Sélectionnez le fichier auquel vous souhaitez vous connecter, puis cliquez sur Ouvrir.

  3. Dans la boîte de dialogue Analyser le fichier PDF, spécifiez les pages dans le fichier dont vous souhaitez que Tableau recherche les tables. Vous pouvez choisir de rechercher les tables dans toutes les pages, une seule page ou une plage de pages.

    Remarque : l'analyse compte la première page du fichier comme la page 1, à l'instar de la plupart des lecteurs PDF. Lorsque vous recherchez des tables, indiquez le numéro de page que le lecteur PDF affiche, et non pas le numéro de page éventuellement utilisé dans le document lui-même, lequel peut ou non démarrer à partir de la page 1.

    Supposons par exemple que vous souhaitiez utiliser la « Table 1 » dans l'image ci-dessous. Le lecteur PDF affiche un numéro, et le fichier .pdf en affiche un autre. Pour rechercher correctement cette table, spécifiez le numéro de page affiché par le lecteur PDF. Dans cet exemple, vous indiquez la page 15.

  4. Sur la page de la source de données, procédez comme suit :

    1. (Facultatif) Sélectionnez le nom de la source de données par défaut en haut de la page, puis tapez un nom de source de données unique pour l'utiliser dans Tableau. Par exemple, utilisez une convention pertinente d'appellation de la source de données qui aide d'autres utilisateurs de la source de données à déduire à quelle source de données se connecter.Le nom par défaut est généré automatiquement sur la base du nom du fichier.

    2. Si votre fichier contient une table, cliquez sur l'onglet de la feuille de calcul pour démarrer votre analyse. Sinon, depuis le volet de gauche, sélectionnez une table, faites-la glisser vers le canevas, puis cliquez sur l'onglet de la feuille pour commencer l'analyse.

      À propos des tables dans le volet de gauche

      Les tables identifiées dans le fichier .pdf reçoivent des noms uniques et s'affichent dans le volet de gauche après une analyse. Par exemple, vous pouvez voir un nom de table tel que « Page 1, Table 1 ». La première partie du nom de la table indique la page du fichier .pdf d'où la table est issue. La seconde partie du nom de la table indique l'ordre d'identification de la table. Si Tableau a identifié plus d'une table dans une page, la seconde partie du nom de la table peut indiquer l'une des deux choses suivantes : 

      • Tableau a identifié une autre table ou sous-table unique dans la page.
      • Tableau a interprété la table sur la page d'une autre manière. Tableau peut fournir plusieurs interprétations d'une table selon la manière dont la table se présente dans votre fichier .pdf.

Exemple de source de données de fichier PDF

Voici un exemple de source de données de fichier PDF : 

Obtenir davantage de données

Intégrez davantage de données dans votre source de données en ajoutant des tables supplémentaires ou en vous connectant à des données dans une base de données différente.

Définir les options d'une table

Vous pouvez définir des options de table. Sur le canevas, cliquez la flèche déroulante de la table, puis spécifiez si les données doivent inclure les noms de champ dans la première ligne. Dans ce cas, ces noms deviennent les noms des champs dans Tableau. Si les noms des champs ne sont pas inclus, Tableau les génère automatiquement. Vous pouvez renommer les champs ultérieurement.

Utiliser l'Interpréteur de données pour nettoyer vos données

S'il détecte qu'il peut contribuer à optimiser votre source de données pour l'analyse, Tableau vous invite à utiliser l'Interpréteur de données. L'Interpréteur de données peut détecter des sous-tables que vous pouvez utiliser, et supprimer une mise en forme unique susceptible de provoquer des problèmes ultérieurs lors de votre analyse. Pour plus d'informations, consultez Nettoyer les données de fichiers Excel, CSV, PDF et Google Sheets à l'aide de l'Interpréteur de données.

Unir des tables dans vos fichiers .pdf

Vous pouvez réunir des tables dans votre fichier. Pour plus d'informations sur l'union, consultez Réunir vos données.

Lorsque vous utilisez une recherche par caractère générique pour réunir des tables, le résultat de l'union englobe les pages qui ont été numérisées dans le fichier initial auquel vous étiez connecté. Supposons, par exemple, que vous ayez trois fichiers : A.pdf, B.pdf et C.pdf. Le premier fichier auquel vous connectez est A et vous limitez la numérisation des tables à la page 1. Lorsque vous utilisez la recherche par caractère générique pour unir des tables à partir des fichiers B et C, les tables supplémentaires incluses dans l'union peuvent uniquement provenir de la page 1 de B et de la page 1 de C.

Conseils pour utiliser les fichiers .pdf

Les conseils suivants peuvent vous aider à utiliser vos fichiers .pdf dans Tableau.

À propos des fichiers .ttde et .hhyper

Vous remarquerez peut-être des fichiers .ttde ou .hhyper lorsque vous parcourez le répertoire de votre navigateur. Lorsque vous créez une source de données Tableau qui se connecte à vos données, Tableau crée un fichier .ttde ou .hhyper. Ce fichier, également appelé extrait shadow, sert à améliorer la vitesse de chargement de votre source de données dans Tableau Desktop. Si un extrait shadow contient des données sous-jacentes et d'autres informations similaires à celles de l'extrait Tableau standard, un extrait shadow est par contre enregistré dans un format différent, et ne peut pas être utilisé pour récupérer vos données.

Dans certains cas, vous devrez peut-être supprimer un extrait shadow de votre ordinateur. Pour plus d'informations, consultez Faible espace disque en raison des fichiers TTDE dans la base de connaissances Tableau.

 

Voir également

Configurer des sources de données – Ajoutez des données supplémentaires à cette source de données ou préparez vos données avant de les analyser.

Créer des graphiques et analyser des données – Lancez votre analyse de données.