Listes SharePoint

Le connecteur fourni a été remplacé par le connecteur de listes SharePoint sur Tableau Exchange.

Avertissement : le connecteur Listes SharePoint est obsolète depuis la version 2023.1. Vous pouvez utiliser le connecteur jusqu’à ce qu’il soit retiré. Une fois le connecteur retiré, il est supprimé de l’interface utilisateur de Tableau et toutes les sources de données utilisant le connecteur ne fonctionneront plus comme prévu. En règle générale, un connecteur obsolète est retiré 1 à 2 versions après sa déclaration d’obsolescence.

Cet article explique comment connecter Tableau à des listes SharePoint et configurer la source de données.

Remarque : l’authentification multifacteur (MFA) n’est pas prise en charge par les pilotes actuellement disponibles pour les listes SharePoint.

Avant de vous connecter

Avant de démarrer, rassemblez les informations de connexion suivantes :

  • URL vers le site SharePoint contenant les listes auxquelles vous souhaitez vous connecter

  • Édition de votre serveur SharePoint : sur site ou SharePoint Online

  • Méthode d’authentification : authentification unique tierce ou authentification intégrée

  • Nom d’utilisateur ou adresse de messagerie, mot de passe, et (facultatif) domaine SSO, si requis

Pilote requis

Ce connecteur nécessite un pilote pour communiquer avec la base de données. Il se peut que le pilote requis soit déjà installé sur votre ordinateur. Si le pilote n’est pas installé sur votre ordinateur, Tableau affiche une message d’erreur dans la boîte de dialogue de connexion avec un lien vers la page Téléchargement de pilotes(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) où vous trouverez des liens vers les pilotes et des instructions d’installation.

Établir la connexion et configurer la source des données

  1. Démarrez Tableau et sous Connexion, sélectionnez Listes SharePoint. Pour obtenir la liste complète des connexions de données, sélectionnez Plus sous Vers un serveur. Effectuez ensuite l’action suivante :

    1. Dans la zone de texte Site SharePoint, entrez l’URL SharePoint. N’incluez pas le nom de la liste dans l’URL.

    2. Sélectionnez Modification : Local ou SharePoint Online.

    3. Sélectionnez la méthode d’Authentification : Nom d’utilisateur et mot de passe, SSO tiers ou Authentification intégrée.

    4. Si les champs sont disponibles, entrez Nom d’utilisateur et Mot de passe, et éventuellement Domaine SSO.

    5. Sélectionnez Connexion.

  2. Sur la page de la source de données, procédez comme suit :

    1. (Facultatif) Sélectionnez le nom de la source de données par défaut en haut de la page, puis tapez un nom de source de données unique pour l’utiliser dans Tableau. Par exemple, utilisez une convention pertinente d’appellation de la source de données qui aide d’autres utilisateurs de la source de données à déduire à quelle source de données se connecter.

    2. Sous Table, sélectionnez une table et faites-la glisser sur le haut de l’espace de travail.

    3. Sélectionnez l’onglet de la feuille pour démarrer votre analyse.

Conseils de connexion

  • Si vous utilisez SharePoint Online, sélectionnez Authentification unique tierce comme type d’Authentification.

  • Si vous utilisez Kerberos, sélectionnez Authentification intégrée comme type d’Authentification.

  • Si vous utilisez NTLM, sélectionnez Nom d’utilisateur et mot de passe comme type d’Authentification.

  • Si vous sélectionnez SSO tiers comme type d’Authentification, entrez vos informations d’identification, par exemple votre nom d’utilisateur ou adresse de messagerie, et votre mot de passe. Vous pouvez aussi entrer le Domaine SSO.

    Remarque : à l’heure actuelle, Tableau prend uniquement en charge Okta et OneLogin pour les connexions SSO tierces.

  • Toutes les listes auxquelles vous vous connectez seront la vue SharePoint existante par défaut uniquement. Cela signifie que si toutes les lignes de données sont filtrées sur la vue par défaut dans SharePoint, vous ne pourrez pas récupérer les données filtrées. Si votre objectif est d’accéder à tous les éléments de la liste SharePoint, vous devez ajuster la vue par défaut de manière à afficher toutes les lignes.

Connexion sur un Mac

Si vous utilisez Tableau Desktop sur un Mac, lorsque vous entrez le nom du serveur auquel vous connecter, utilisez un nom de domaine qualifié complet, par exemple mydb.test.ourdomain.lan, plutôt qu’un nom de domaine relatif tel que mydb ou mydb.test.

Vous pouvez sinon ajouter le domaine à la liste des Domaines de recherche pour l’ordinateur Mac. De cette manière, lorsque vous vous connectez, vous n’avez qu’à fournir le nom du serveur. Pour actualiser la liste des domaines de recherche, accédez à Préférences Système > Réseau > Avancé, puis ouvrez l’onglet DNS.

Les méthodes d’Authentification sur un Mac nécessitent toutes deux que vous entriez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter.

Actualiser vos données

Tableau prend uniquement en charge les connexions aux extraits pour les listes SharePoint, non les connexions en direct. Vous pouvez mettre à jour les données en actualisant l’extrait. Les actualisations incrémentielles ne sont pas prises en charge. Pour plus d’informations, consultez Actualiser les extraits. Pour des informations sur les programmations d’actualisation, consultez Programmer des actualisations d’extrait tandis que vous publiez un classeur.

 

Voir également

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci