Cette page vous a-t-elle été utile ?
Oui Non

Visite guidée de votre site Tableau

Présentation de l'espace de travail Web

Lorsque vous vous connectez à Tableau Server ou Tableau Online, la première page que vous voyez ressemble à l'exemple suivant : Vous pouvez explorer le contenu disponible par filtrage, tri ou recherche.

Votre rôle sur le site et vos autorisations de contenu déterminent le contenu que vous pouvez voir et les options disponibles.

Tableau Online workspace

Par défaut, vous verrez tous les Projets de niveau supérieur. Vous pouvez sélectionner différents types de contenu pour voir Tous les projets, Classeurs, Vues, Sources de données ou Flux auxquels vous avez accès sur le site.

Identifier et explorer les sites

Chaque site sur Tableau Server et Tableau Online possède un nom et un ID.

Sur Tableau Server, s'il n'existe qu'un seul site, ce site est appelé site par défaut. Lorsque vous êtes connecté au site Par défaut, l'URL du navigateur se présente à ce qui suit :

https://server-name/#/projects

Si vous avez accès à plusieurs sites, sélectionnez-en un lorsque vous vous connectez.

Sur Tableau Online ou sur une instance de Tableau Server qui exécute plusieurs sites, l'URL du navigateur comprend #/site/ suivi de l'ID du site. L'URL suivante présente un site Tableau Server local dont l'ID de site est finance :

https://localhost/#/site/finance/views

Après le nom du serveur, l'URL comprend un caractère dièse #, puis le nom de la page ou du classeur ouvert. Si l'URL n'inclut pas /site, vous êtes connecté au site Par défaut .

Une fois connecté, vous pouvez accéder à un autre site en le sélectionnant depuis le menu du site.

Site menu

Il se peut que vos administrateurs ou vos responsables de projets aient créé une hiérarchie de projet afin d'organiser le contenu avec lequel vous travaillez. Dans les hiérarchies de projet, les projets de niveau supérieur peuvent contenir d'autres projets (imbriqués).

Vous pouvez trouver des projets imbriqués de l'une des deux manières suivantes :

  • Sélectionnez Tous les projets. Ceci affiche les projets de niveau supérieur ainsi que les projets imbriqués.
  • Sélectionnez Projets de niveau supérieur et affichez le contenu sous forme de liste. La colonne Projets indique le nombre de projets imbriqués qu'un projet contient.

List of top-level projects

Accéder aux vues

Pour accéder à une vue, effectuez l'une des opérations suivantes :

  • Sélectionnez Projets de niveau supérieur ou Tous les projets, cliquez sur un projet, puis cliquez sur un classeur et enfin, cliquez sur une vue.
  • Sélectionnez Tous les classeurs, cliquez sur un classeur, puis cliquez sur une vue.
  • Sélectionnez Toutes les vues, puis cliquez sur une vue.

Selecting filter for All Views

Visualiser et trier le contenu

Lorsque vous ouvrez un projet, vous voyez tout le contenu que le projet contient sur une seule page, y compris les projets imbriqués, les classeurs et les sources de données. Vous pouvez filtrer, trier ce contenu, effectuer une recherche ou l'explorer plus profondément en cliquant sur un projet imbriqué.

Lorsque vous sélectionnez des éléments intéressants, vous pouvez modifier les autorisations, télécharger le contenu et effectuer diverses autres actions. Pour plus d'informations, consultez Effectuer des actions sur le contenu Web.

Afficher le contenu sous forme de liste ou de grille

Vous pouvez afficher les éléments sous forme de liste ou de grille d'images miniatures en cliquant sur les icônes Afficher en tant que.

Voici comment se présente une liste :

List view

Et voici comment se présente une grille :

Thumbnail view

Dans la grille, vous pouvez survoler les images miniatures pour consulter des détails sur les éléments.

Tooltip for a view

Sélectionner des types de contenu

Par défaut, vous verrez tous les types de contenu qu'un projet recouvre. Pour voir uniquement un type de contenu spécifique, par exemple des classeurs, cliquez sur le menu déroulant Type de contenu et désélectionnez les types de contenu que vous ne souhaitez pas voir.

Content type menu

Trier un contenu

Pour trier des éléments, cliquez sur la flèche déroulante Trier par. Vous pouvez effectuer un tric par caractéristiques, par exemple le nom, le propriétaire, le nombre de vues et la date de création.

Cet exemple affiche les options de tri pour le nombre de consultations de pages.

Selecting sort option

Vous pouvez également trier une liste en cliquant sur un en-tête de colonne. La flèche indique l’ordre : croissant (flèche vers le haut) ou décroissant (flèche vers le bas).

Clicking heading to sort

Vous pouvez trier les sources de données en fonction du nombre de consultations de pages ou classeurs associés, ou par date de dernier extrait ou de dernière modification. (Les dates modifiées montrent à quel moment un utilisateur a publié des modifications dans la source de données en dernier). Vous pouvez également trier en fonction des alertes serveur, en mettant en surbrillance les sources de données avec actualisation d'extraits ou problèmes de latence.

Pour voir les détails de type de source de données et d'authentification, dans le menu Afficher en tant que, choisissez Connexions.

Data source menu options

Interagir avec des vues

Lorsque vous ouvrez une vue, les options disponibles dans la barre d'outils de la vue varient selon la configuration du site et vos autorisations.

Voici un exemple de vue dans le navigateur :

Example view

Voici quelques options de vue standard :

Buttons to interact with a view

Lorsqu'un classeur est publié depuis Tableau Desktop à l'aide de l'option Afficher les feuilles sous forme d'onglets, vous pouvez voir chaque feuille en cliquant sur les onglets en haut de la page .

Tabs showing sheets in a workbook

Pour plus d'informations sur l'utilisation des vues, consultez Afficher les vues Tableau sur le Web.