Cette page vous a-t-elle été utile ?
Oui Non

Optimiser les performances du classeur

Lorsque nous parlons de performances, nous désignons la vitesse avec laquelle vous pouvez travailler dans Tableau. Il peut s'agir de la vitesse d'analyse des donnée, par exemple, si vous travaillez dans Tableau Desktop sur une base de données d'entreprise volumineuse dont l'accès à distance demande un temps infini en temps réel. Ou il peut simplement s'agir de la vitesse de chargement des vues ou des tableaux de bord auxquels vous accédez sur votre bureau ou depuis Tableau Server.

Si vous travaillez avec de faibles volumes de données, de nombreuses recommandations de cette section ne s'adressent pas nécessairement à vous. Les performances de votre classeur répondent probablement à vos exigences de rapidité.

En revanche, si vous exploitez des centaines de millions d'enregistrements, savoir concevoir un classeur efficace est crucial pour la vitesse à laquelle vous allez pouvoir travaillez. Nous vous recommandons de vérifier les rubriques et les conseils de cette section avant de démarrer la création de votre première vue.

Tableau fournit de nombreuses fonctionnalités conçues pour vous aider à optimiser les performances. Ces fonctions sont présentées dans l'aide avec la description des tâches et des flux de travail là où vous êtes le plus susceptible de les rencontrer. Elles sont également rassemblées ici au cas où vous souhaiteriez vous concentrer sur les performances.

Les améliorations des performances sont presque toujours synonymes de compromis. Par exemple : allez-vous sacrifier la vitesse pour être sûr de disposer des données les plus à jour ? Est-il important d'inclure toutes les données pour l'analyse, ou un sous-ensemble plus rapide fera-t-il l'affaire ?

Plus les données sont volumineuses et complexes, plus leur interprétation et leur rendu demanderont de temps, mais vous pouvez prendre des mesures pour accélérer le processus. Envisagez l'ajustement des performances de votre classeur comme s'il s'agissait de travailler sur un puzzle comportant de nombreuses pièces. Cette section vous fournit les pièces d'information, et c'est à vous de choisir et sélectionner les pièces qui vont résoudre votre puzzle personnel.

Cette section commence par une présentation générale, puis explore les fonctionnalités spécifiques. Nous démarrerons par les bases de données, les données et les extraits, puis continuerons avec les actions possibles affectant votre source de données, vos classeurs, vos calculs et vos visualisations. Nous verrons ensuite comment enregistrer et analyser les performances du classeur. Enfin, nous examinerons comment réduire les temps de chargement sur un serveur Tableau .