Corriger les erreurs de données ou regrouper des membres de dimension en réunissant vos données

Si vous utilisez des groupes pour corriger des erreurs de données (par exemple, pour associer "CA" et "Californie") ou pour associer des membres de dimensions (par exemple, pour associer des régions "Est" et "Ouest"), l'option la plus aisée consiste à sélectionner les en-têtes dans la vue.

  1. Maintenez la touche CTRL ou Maj de votre clavier enfoncée pour sélectionner plusieurs en-têtes dans la vue. Sur Mac, maintenez enfoncée la touche Cmd.

  2. Pour créer un groupe, effectuez l'une des opérations suivantes :

    • Dans Tableau Desktop, cliquez sur le bouton Groupe dans la barre d'outils, faites un clic droit et sélectionnez Groupe ou cliquez sur l'icône Groupe dans la barre d'outils.

    • Dans Tableau Server ou Tableau Online, cliquez sur l'icône Groupe dans l'infobulle.

Les membres sélectionnés sont regroupés en un seul membre. Dans cet exemple, la vue affiche désormais SOMME(Ventes) pour toutes les liaisons, enveloppes et fermetures en tant qu'un repère unique. Un nom par défaut est automatiquement créé à l’aide du nom des membres regroupés. La dimension sur l’étagère Lignes ou Colonnes est remplacée par le nouveau champ groupé.

Merci pour vos commentaires ! Il y a eu une erreur lors de l’envoi de vos commentaires. Essayez à nouveau ou envoyez-nous un message.