Cette page vous a-t-elle été utile ?
Oui Non

Modifier des vues Tableau sur le Web

Si vous pouvez voir le bouton Modifier lorsque vous regardez une vue Tableau, cela signifie que vous pouvez la modifier. Selon votre niveau d'accès et vos autorisations, vous pouvez :

  • Modifier un classeur publié existant et ajouter des feuilles de calcul pour les vues, les tableaux de bord et les histoires.

  • Créer et modifier un nouveau classeur en fonction d'une source de données publiée.

  • Modifier un classeur publié existant et ajouter des feuilles de calcul, et également vous connecter à différentes sources de données pendant la modification. Pour plus de détails, consultez Se connecter à des sources de données publiées lors de la modification sur le Web.

Créer un nouveau classeur sur le Web

  1. Connectez-vous à un site sur Tableau Online ou Tableau Server.

  2. Ouvrez le projet contenant la source de données que vous souhaitez utiliser, ou affichez Toutes les sources de données.

  3. Cliquez sur à côté de la source de données pour ouvrir le menu Actions, puis cliquez sur Nouveau classeur.

    New Workbook button

    Un nouveau classeur vide s'ouvre dans l'environnement de création Web Tableau Server.

Modifier une vue publiée

  1. Connectez-vous à un site, puis ouvrez le classeur contenant la vue à modifier, ou affichez Toutes les vues.

  2. Ouvrez la vue.

  3. Cliquez sur Modifier dans la barre d'outils de la vue.

    Lorsque vous cliquez sur Modifier, la vue s'ouvre en mode de création Web.

    Vos pouvez maintenant modifier la vue.

    Pour démarrer, consultez Créer des types de graphiques courants sur le Web dans cet article. Voir également l'Étape 4 dans Creators : prise en main de la création Web et Explorer et analyser les données dans une vue.

  4. Les options d'enregistrement disponibles varient selon les autorisations définies pour vous par votre administrateur de site Tableau.

    • Pour fermer la vue sans enregistrer vos modifications, sélectionnez Fichier > Fermer.

    • Pour enregistrer votre travail dans le classeur actuel, sélectionnez Fichier > Enregistrer.

    • Pour enregistrer votre travail dans un nouveau classeur, sélectionnez Fichier > Enregistrer sous.

 

Créer des types de graphiques courants sur le Web

Cette section décrit comment créer trois types différents de graphiques dans les vues. Ces exemples utilisent les données de vente de la source de données Sample - Superstore disponible dans Tableau Desktop.

Créer un graphique à barres

Cette procédure indique comment créer une vue de graphique à barres qui affichera une liste de produits technologiques avec les bénéfices générés par chacun de ces produits.

  1. Sous Dimensions dans le volet Données, faites glisser Category puis Sub-Category vers l'étagère Colonnes. Depuis Mesures, faites glisser Profit et déposez-le sur l'étagère Lignes.


    Cliquez sur l'image pour le rejouer.

    Tableau dispose désormais de suffisamment d'informations pour convertir les données en visualisation (vue). Dans ce cas, il s'agit d'un graphique à barres horizontales.

  2. Pour afficher uniquement les éléments de Technology, cliquez sur l'en-tête Technology, puis sélectionnez Conserver uniquement.

  3. Pour afficher chaque barre dans une couleur distincte, faites glisser Sub-Category vers la fiche Couleur. Enfin, cliquez sur la fiche Couleur pour modifier la palette de couleurs et attribuez la palette Bleu.


    Cliquez sur l'image pour le rejouer.

  4. Faites un clic droit sur l'onglet Feuille, sélectionnez Renommer la feuille, saisissez Graphique à barres et cliquez sur OK.

 

Créer une table de surlignage

Cette procédure explique comment créer une table qui répertorie les ventes de produits par catégorie et utilise une couleur pour surligner la plage des volumes de ventes.

  1. Créez une nouvelle feuille en cliquant sur l'icône Nouvelle feuille de calcul.

  2. Dans Dimensions, faites glisser Segment vers l'étagère Colonnes et Category et Sub-Category vers l'étagère Lignes, puis faites glisser Profit vers la fiche Texte.


    Cliquez sur l'image pour le rejouer.

    Votre vue affiche désormais les données de bénéfices dans une table.

  3. Appliquez une couleur à votre table en faisant glisser Profit vers la fiche Couleur et en modifiant le type des repères sur des carrés.

    Votre vue affiche désormais les données de bénéfices dans une table qui utilise une couleur pour surligner les différents montants de ventes.

  4. Donnez un nom à la vue en cliquant avec le bouton droit dans l'onglet Feuille, en cliquant sur Renommer la feuille et en saisissant Table de surlignage. Cliquez sur OK.

     

Créer une carte

Cette procédure explique comment créer une carte à partir de la source de données Sample - Superstore. Cette vue affiche les bénéfices par État.

  1. Créez une nouvelle feuille en cliquant sur l'icône Nouvelle feuille de calcul.

  2. Dans le volet Données, double-cliquez sur la dimension State, puis sous Mesures, double-cliquez sur Profit.

  3. Dans le menu Montre-moi, cliquez sur Cartes.

    Tableau recherche les champs géographiques dans toutes les sources de données. Pour plus d'informations sur la façon dont Tableau interprète les données géographiques dans les sources de données, consultez Affecter des rôles géographiques dans l'aide de Tableau.

  4. Attribuez un nom à la vue en faisant un clic droit sur l'onglet Feuille, puis en cliquant sur Renommer la feuille et en saisissant Carte. Cliquez sur OK.