Serveur d’indexation et de recherche

Le processus Serveur d’indexation et de recherche Tableau Server, basé sur OpenSearch, gère la recherche, le filtrage, la récupération et l’affichage rapides des métadonnées de contenu sur votre site Tableau Server. Depuis Tableau Server version 2023.3, le Serveur d’indexation et de recherche remplace complètement le processus Recherche et parcourir.

Configuration du serveur

Le Serveur d’indexation et de recherche est automatiquement installé sur le nœud initial.

Configuration multinœud

Pour configurer le Serveur d’indexation et de recherche pour la haute disponibilité, configurez le processus sur plusieurs nœuds. Nous vous recommandons de configurer un nombre impair d’instances de serveurs d’indexation et de recherche. Sur les clusters Tableau Server qui ont 3 nœuds au minimum, nous vous recommandons de configurer le Serveur d’indexation et de recherche sur trois nœuds différents au minimum.

Processus

Index and Search Server

ÉtatL’état du processus Index and Search Server est visible sur la page d’état et peut être consulté à l’aide de l’interface en ligne de commande TSM. Pour plus d’informations, consultez Afficher le statut des processus du serveur.
EnregistrementLes journaux générés par le processus Index and Search Server se trouvent dans /var/opt/tableau/tableau_server/data/tabsvc/logs/indexandsearchserver. Pour plus d’informations, consultez Journaux et emplacement des fichiers journaux Tableau Server.

Que se passe-t-il en cas de panne du Serveur d’indexation et de recherche ?

En cas de défaillance du serveur d’indexation et de recherche, les utilisateurs peuvent toujours se connecter à Tableau Server. Par contre, les différents types de contenu (classeurs, projets, sources de données et vues par exemple) n’apparaîtront pas dans la page d’accueil, la barre de recherche ou la page Explorer. Les classeurs et vues existants sont normalement toujours accessibles et entièrement fonctionnels si vous y accédez depuis une URL marquée d’un signet. Le contenu n’est en fait pas réellement manquant. En réalité, le contenu n’est simplement pas renvoyé dans les résultats de la recherche. Il s’affichera à nouveau après le redémarrage du Serveur d’indexation et de recherche. Un Serveur d’indexation et de recherche défaillant est automatiquement redémarré. Tant que l’intégrité de l’ordinateur lui-même n’est pas compromise, le service est relancé.

Si plus d’un Serveur d’indexation et de recherche est configuré et s’exécute sur plusieurs nœuds au moment où la défaillance survient, les demandes envoyées à un Serveur d’indexation et de recherche défaillant échoueront également, mais les demandes suivantes seront routées vers des instances opérationnelles de Serveur d’indexation et de recherche. Chaque instance de Serveur d’indexation et de recherche procède à l’indexation sur tous les nœuds du cluster. Par conséquent, tant qu’une instance de Serveur d’indexation et de recherche est en cours d’exécution, les résultats seront toujours renvoyés sur tous les nœuds.

Réglage des performances

Vous pouvez configurer la taille du segment de mémoire du Serveur d’indexation et de recherche à l’aide de la commande tsm set configuration avec l’option indexandsearchserver.vmopts. Pour plus d’informations, voir indexandsearchserver.vmopts

Réindexation

Au cours de la restauration, le processus de restauration lance une réindexation complète du contenu et des ressources externes gérés par Tableau Server. Ce processus de réindexation consomme des ressources du processeur, ce qui peut être perceptible pendant la sauvegarde et la restauration.

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci