Gestion des alertes d’actualisation des extraits

Lorsque Tableau Server ne peut pas mener à bien une actualisation programmée, une alerte s’affiche pour signaler l’échec de l’actualisation. En cas d’échecs de l’actualisation programmée cinq fois d’affilée, Tableau Server suspend l’actualisation. Si une actualisation est suspendue, Tableau Server ne tente pas de l’exécuter à nouveau avant que quelqu’un n’ait pris une mesure corrective pour résoudre la cause de l’échec.

Remarque : le nombre d’échecs consécutifs pour une actualisation est défini sur cinq par défaut, mais peut être modifié par l’administrateur Tableau Server à l’aide de la commandebackgrounder.failure_threshold_for_run_prevention. Consultez Options tsm configuration set pour plus d’informations.

Le menu Alertes ne s’affiche que si une actualisation d’extrait échoue et que êtes :

  • Un administrateur système ou de site

  • L’auteur du classeur ou de la source de données qui n’a pas pu être actualisé(e)

  • L’auteur d’un classeur qui se connecte à une source de données qui n’a pas pu être actualisée

L’ouverture du menu Alertes permet de consulter plus d’informations sur les échecs d’actualisation :

Lorsqu’une Source de données est répertoriée en tant qu’Intégrée, cela signifie que la définition de la source de données (qui inclut des éléments tels que les informations d’identification de la source de données ou le nom de la base de données) est intégrée ou réside dans le classeur lui-même, créé à l’origine dans Tableau Desktop.

Lorsque le nom d’une source de données ou d’un classeur est répertorié en tant que Source de données (par exemple, Source de données : sales_data), cela signifie que la source de données est une Source de données Tableau Server. La définition de la source de données réside sur Tableau Server.

Dans le volet Données de Tableau Desktop, vous pouvez déterminer si la source de données se trouve dans Tableau Server ou si elle est locale. Si la source de données réside sur le serveur, une icône Tableau est affichée en regard de son nom, et non une icône de base de données :

Résolution des problèmes d’actualisation d’extraits

Pour résoudre les problèmes d’actualisation, vous pouvez prendre d’une des mesures suivantes, selon la cause indiquée dans l’alerte :

  • Erreurs liées à la validation des jetons d’accès ou aux informations d’identification

    Vous pouvez résoudre certains problèmes d’actualisation d’extrait en cliquant sur Informations de connexion dans l’alerte. Cochez la case à côté de la source de données problématique, cliquez sur Actions > Modifier la connexion, puis saisissez les informations manquantes. Cliquez sur Enregistrer lorsque vous avez terminé. Après avoir mis à jour les informations de connexion, Tableau Server redémarre la programmation d’actualisation.

    Si vous avez intégré initialement les informations d’identification ou d’autres informations de connexion lors de la publication du classeur ou de la source de données depuis Tableau Desktop, vous pouvez également republier le classeur ou la source de données. Dans le cadre du processus de publication, vous pouvez choisir de définir un nouveau programmation d’actualisation. Si vous ne choisissez pas une nouvelle programmation, Tableau Server redémarre la programmation existante.

  • Erreurs indiquant que la base de données n’est pas accessible

    Vérifiez que la base de données est en ligne et que vous pouvez vous connecter pour accéder aux données. Vous pouvez utiliser le lien Réessayer dans l’alerte pour redémarrer le programmation d’actualisation.

  • Erreurs lors de l’utilisation de filtres utilisateur ou de l’emprunt d’identité

    Consultez la Base de connaissances de Tableau(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

S’il est impossible de résoudre le problème en modifiant la connexion de données, il sera nécessaire de le faire dans Tableau Desktop et de publier à nouveau le classeur.

Astuce : Les administrateurs peuvent modifier les connexions de données à tout moment sur la page Connexions de données, accessible depuis chaque site à partir de l’onglet Contenu et de l’onglet Connexions de données.

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci