Cette page vous a-t-elle été utile ?
Oui Non

Actualiser des données sur une programmation

Tableau Server sur Windows inclut désormais Tableau Services Manager (TSM), qui remplace l'utilitaire de configuration et l'outil de ligne de commande tabadmin. Si vous avez besoin d'aide avec une version antérieure de Tableau Server, consultez la page Aide de Tableau.

Vous pouvez programmer des tâches d'actualisation pour les sources de données d'extrait publiées et les classeurs publiés qui se connectent aux extraits.

Remarque : en cas d'actualisation d'extraits créés dans Tableau 10.4 et versions antérieures (à savoir un extrait .tde), l'extrait est automatiquement mis à niveau à un extrait .hyper. Si la mise à niveau à un extrait .hyper présente de nombreux avantages, les utilisateurs ne pourront toutefois pas ouvrir l'extrait avec les versions antérieures de Tableau Desktop. Pour plus d'informations, consultez Mise à niveau d'extraits vers le format .hyper.

Pour plus d'informations sur la procédure d'actualisation des sorties de flux, consultez Planifier une tâche de flux.

  1. Lorsque vous êtes connecté à Tableau Server, affichez Contenu > Sources de données ou Contenu > Classeurs, en fonction du type de contenu que vous souhaitez actualiser.

  2. Sélectionnez la case à coche pour la source de données ou le classeur que vous souhaitez actualiser, puis sélectionnnez ActionsActualiser l’extrait.

  3. Dans la boîte de dialogue Actualiser les extraits, sélectionnez Programmer une actualisation, et complétez les étapes suivantes :

    • Sélectionnez la programmation souhaitée.

    • Si cette option est disponible, spécifiez si vous voulez une actualisation complète ou incrémentielle.

      Par défaut, et si l'option n'est pas affichée, une actualisation complète s'exécute. L'actualisation incrémentielle est uniquement disponible si vous l'avez configurée dans Tableau Desktop avant de publier l'extrait. Pour plus d'informations, consultez Actualiser les extraits dans l'aide de Tableau.

    • Cliquez sur le bouton Programmer l'actualisation.

Remarque : Si vous souhaitez ajouter une nouvelle programmation, vous pouvez le faire sur la page Programmations.