Cette page vous a-t-elle été utile ?
Oui Non
Aide de Tableau > Aide de Tableau Server sur Windows > 

Mettre à niveau depuis Tableau Server 2018.1 ou antérieur vers Tableau Server avec TSM

Depuis la version 2018.2, Tableau Server sur Windows est disponible avec Tableau Services Manager (TSM). TSM est l'utilitaire de configuration et de gestion du serveur basé sur le Web qui remplace l'utilitaire de configuration du serveur et l'utilitaire de ligne de commande tabadmin. Le processus de mise à niveau de Tableau Server a changé avec l'introduction de TSM. Pour des informations sur ce qui a changé pour la mise à niveau, consultez Modifications du processus de mise à niveau.

Lorsque vous effectuez une mise à niveau depuis une version pré-TSM de Tableau Server (2018.1 ou antérieur) vers une version fonctionnant avec TSM, vous devez effectuer quelques étapes spéciales de mise à niveau. Ces étapes sont requises uniquement pour la mise à niveau de pré-TSM à TSM. Les versions pré-TSM de Tableau Server sur Windows sont les versions antérieures à 2018.2. Des exemples de versions pré-TSM sont par exemple 9.3, 10.5, et 2018.1.

Pour une liste des modifications apportées au processus de mise à niveau de Tableau Server sur Windows, consultez Modifications du processus de mise à niveau.

Remarque : avec TSM, nous avons modifié la terminologie que nous utilisons pour décrire les nœuds Tableau Server dans une installation distribuée. Avant la distribution de TSM, nous désignions le premier nœud comme nœud « principal » et tous les nœuds supplémentaires comme nœuds « worker ». Avec TSM, les nœuds sont plus étroitement associés, donc nous désignons le nœud principal comme nœud « initial » et les autres nœuds comme nœuds « supplémentaires ».