Évolutivité de Tableau Server sur AWS

Ceci est un contenu archivé

Les déploiements sur des cloud publics continuent d’être pris en charge, mais le contenu des déploiements de cloud public tiers n’est plus mis à jour.

Pour le contenu le plus récent sur le déploiement de Tableau Server, consultez le Guide de déploiement en entreprise(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) et la section Déployer(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) de l’aide de Tableau Server.

Pour les clients qui ont accès, nous recommandons Tableau Cloud. Pour plus d’informations, consultez :

Introduction

Tableau Server est conçu pour une évolutivité verticale lorsque vous ajoutez des cœurs de processeur et de la mémoire, et pour une évolutivité horizontale lorsque vous ajoutez des serveurs. Cette architecture vous permet d’optimiser l’utilisation des ressources informatiques tout en vous donnant la possibilité d’une évolutivité massive.

Pour créer de la redondance, vous devez ajouter d’autres serveurs qui hébergent des instances des processus Référentiel et Répertoire de fichiers, et d’autres processus. Dans ce scénario, vous devez isoler le serveur initial sur son propre nœud, et il devrait, dans l’idéal, exécuter aussi peu de processus de serveur que possible.

Remarque : bien que vous puissiez diviser une licence de 8 cœurs sur deux ordinateurs à 4 cœurs, nous vous recommandons une évolutivité par incréments d’ordinateurs à 8 cœurs uniquement.

Équilibrage de charge

Dans AWS, Elastic Load Balancing (ELB) distribue automatiquement le trafic des applications entrantes sur plusieurs instances Amazon EC2 sur le cloud. Ceci vous permet d’obtenir des niveaux supérieurs de tolérance de panne dans vos applications, et fournit directement la quantité de capacité d’équilibrage de charge nécessaire pour distribuer le trafic des applications.

Vous pouvez utiliser ELB pour répartir les demandes sur plusieurs passerelles dans un cluster Tableau Server. Dans la figure ci-dessous, les trois nœuds disposent de passerelles qui servent à router des requêtes vers les processus serveur disponibles. À la différence du processus de référentiel, il n’existe pas de processus de passerelle passive ou de veille. Toutes les passerelles sont actives. Lorsque vous ajoutez un équilibreur de charge à un cluster Tableau Server, l’URL à laquelle les utilisateurs de Tableau accèdent appartient à l’équilibreur de charge, et non au Tableau Server initial.

Haute disponibilité

Maintenant que vous avez fourni la redondance pour le répertoire de fichiers, le référentiel et la passerelle en ajoutant des nœuds supplémentaires, vous pouvez créer de la redondance pour l’instance Tableau Server initiale. Pour cela, créez une sauvegarde du Tableau Server initial. Bien que le serveur de sauvegarde doive être sous licence pendant l’installation, il n’est pas comptabilisé comme faisant partie des trois environnements autorisés par le contrat de licence de l’utilisateur final (CLUF) de Tableau.

Pour configurer la haute disponibilité, vous devez exécuter un cluster de basculement. Si vous configurez la haute disponibilité, le serveur Tableau Server initial peut exécuter un petit nombre de processus Tableau Server ou aucun. Pour plus d’informations, consultez Haute disponibilité dans l’aide de Tableau Server.

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci