Cette page vous a-t-elle été utile ?
Oui Non

Présentation du guide de déploiement de Tableau Desktop et Tableau Prep

Chez Tableau, notre mission est de vous aider à visualiser et à comprendre vos données. Avec Tableau Desktop, vous pouvez vous connecter à des données très diverses qui sont hébergées dans différents emplacements.

Vous pouvez créer des classeurs, expérimenter avec vos données et les explorer en toute sécurité (sans affecter vos données source), puis présenter vos conclusions à l'aide de tableaux de bord et d'histoires. Vous pouvez même partager les résultats sur le Web à l'aide de Tableau Server, Tableau Online ou Tableau Public.

Avant d'utiliser vos données dans Tableau Desktop, vous devez parfois commencer par faire un peu de rangement dans vos données. Tableau Prep peut vous aider dans ce processus. Interagissez visuellement avec vos données de manière directe pour corriger les erreurs de saisie des données, combinez des données issues de différentes sources et préparez vos données pour l'analyse. Pour des informations sur l'installation de Tableau Prep, consultez Installer Tableau Prep.

Remarque : si vous recherchez des informations sur l'installation de Tableau Server, consultez la section Installation et configuration dans l'aide de Tableau Server. Si vous recherchez des informations sur la configuration de Tableau Online, consultez Configurer un nouveau site Tableau Online dans l'aide de Tableau Online.

Ce guide fournit des informations sur la planification, l'installation et la mise à niveau de Tableau Desktop et Tableau Prep pour vous-même ou pour plusieurs utilisateurs. Commencez par cet article pour trouver les informations communes que tout le monde doit maîtriser, puis accédez aux sections se rapportant à votre installation spécifique. Si vous êtes bloqué, consultez Résoudre les problèmes d'installation de Tableau Desktop pour des réponses aux problèmes d'installation.

Vous y trouverez également des informations sur l'automatisation de l'installation pour Tableau Desktop, Tableau Reader et Tableau Public. Pour plus d'informations, consultez Déployer Tableau Desktop dans ce guide.

Dans cet article

À qui s'adresse ce guide ?

Ce guide fournit des informations à l'attention des deux types de public suivants :

  • Si vous effectuez votre propre installation, la section Installer pour vous-même contient les informations dont vous avez besoin. Elle décrit comment installer Tableau Desktop sur un ordinateur Windows ou sur un ordinateur Mac, et comment effectuer la mise à niveau à une version plus récente lors de sa mise à disposition.

  • Si vous êtes un professionnel de l'informatique ou un administrateur système chargé de l'installation de Tableau pour plusieurs utilisateurs dans votre organisation, vous pouvez trouver des détails techniques supplémentaires qui vous aideront à planifier, installer et mettre à niveau Tableau Desktop dans la section Installer pour d'autres. Vous trouverez des informations sur l'automatisation de l'installation, le contrôle des mises à jour des produits et de l'enregistrement automatique pour vos utilisateurs, la gestion des licences utilisateur et la résolution des problèmes d'installation.

Nouveautés de Tableau Desktop et Tableau Prep

Si vous avez utilisé Tableau auparavant, vous serez sans doute intéressé par les nouveautés que nous avons apportées dans chaque version. Pour des informations complètes sur les nouvelles fonctionnalités ajoutées dans Tableau 2019.1, les modifications apportées au programme d'installation et les fonctionnalités ajoutées dans d'autres versions récentes, consultez Nouveautés de Tableau Desktop dans l'aide de Tableau Desktop.

Pour prendre connaissance des nouveautés de Tableau Prep, consultez Nouveautés de Tableau Prep dans l'aide en ligne de Tableau Prep.

Si vous souhaitez des informations sur les correctifs qui ont été ajoutés à chaque version, consultez la page Notes de version sur le site Web de Tableau.

Contenu de cette section

Cette section fournit les articles suivants :